logo lilou vert

Autour de Lilou

C’est un immense plaisir de vous accueillir ici, chez nous, chez vous. Nous avons pensé Lilou comme une grande maison à vivre, à dormir, à se souvenir.

Une place de village qui réunirait à toute heure de la journée, les amis du coin et ceux de passage, les curieux, les voyageurs et les épicuriens.

Les parutions

Ils parlent de nous

RSE

Dans les chambres — Parti pris assumé de la maison, les téléviseurs sont proscrits. L’heure est à la déconnexion, à l’échange, aux rencontres et retrouvailles avec l’autre.
Nous procédons au changement des serviettes uniquement à la demande du client : suspendues elles ne sont pas changées, jetées au sol, elles le sont. Au cours de votre séjour, vos draps seront changés uniquement sur demande expresse de votre part. Nous avons pris la décision de ne pas fournir de peignoirs et de pantoufles en chambre afin de limiter le nettoyage et d’éviter de jeter les pantoufles après chaque utilisation, contribuant ainsi à réduire la consommation de plastique à usage unique. Les pochettes qui renferment les sèches cheveux sont fabriquées par la société HINDBAG. Une marque française de sacs et accessoires en coton bio, luttant pour l’émancipation de la femme en Inde.

Dans les parties communes — Nous avons mis en place un système de récupération d’eau pour arroser nos espaces verts, permettant ainsi de limiter l’utilisation d’eau potable. Nous remplaçons nos ampoules traditionnelles par des ampoules LED ou basse consommation pour économiser l’énergie. Des détecteurs de présence ou des minuteries sont installés dans les espaces communs, tels que les couloirs, afin de réduire le gaspillage d’énergie.
Afin de diminuer, voire supprimer l’utilisation de produits d’entretien et autres détergents, nous avons fait le choix d’utiliser la vapeur pour tout nettoyer. Le Vapodyl nous permet de tout dépoussiérer, de chasser les acariens et autres indésirables sans encombrer vos voies respiratoires de produits chimiques.
Pour une meilleure gestion des déchets, Lilou vous aide à trier vos déchets. Sur simple demande, nous mettons à votre disposition des sacs permettant de nous remettre vos déchets triés.

Studio Haddou Dufourcq

studio haddou dufourcq

Toute la décoration de Lilou a été pensée par le duo Kim HADDOU et Florent DUFOURQ.

Diplomés de l’école Camondo en 2015 avec les félicitations du jury, Kim Haddou et Florent Dufourcq vivent et travaillent à Paris.

Sélectionnés en 2018 par la Villa Noailles pour le concours Design Parade Toulon, ils reçoivent le Grand Prix du Jury Van Cleef and Arpels pour leur projet « Grotto », une petite pièce d’inspiration méditerranéenne.Ils conçoivent des espaces publics et privés, scénographies d’expositions, installations, ainsi que du mobilier. Le rêve et l’esprit des lieux comme points de départ à chacun de leurs projets, leur travail laisse une grande place à l’imaginaire et au pouvoir de l’évocation.

« Ce projet nous a instinctivement ramené à la gloire de Hyères et à ses archives. Une période qui nous inspire et qui éveilla en nous ce fantasme d’une station balnéaire du XIXème, aux premières heures du tourisme moderne. Un monde où la vie tournait autour de quelques grandes villas palladiennes et quelques hôtels aux jardins fantastiques, parfumés de figuiers et d’orangers, où séjournaient les grandes familles anglaises de retour des Indes et d’ailleurs. »
Kim Haddou & Florent Dufourcq

https://haddou-dufourcq.com/

L'art chez Lilou

Jean-Pierre Blanc, directeur de la Villa Noailles et fondateur du festival Design Parade, signe l’art curation de l’hôtel avec quelques artistes, émergents et signatures, originaires de la région, du Sud de la France et d’ailleurs, autour d’un thème sacré, celui des vacances, du voyage et de l’insouciance.

Dans le hall d’entrée, s’invitent « Le Théâtre » de la céramiste et sculptrice Marion Raucourt et le bouquet de moisson d’Emma Bruschi, créatrice et orfèvre de la paille tressée.

Autres commandes spéciales, deux fresques réalisées à quatre mains dans les couloirs de l’hôtel, réunissent l’artiste textile Manon Daviet et l’illutrateur Antoine Duruflé, autour d’évocations à la mer et à la colline de la Villa Noailles.

D’autres compositions hétéroclites, peintures murales, photographies, sculptures, céramiques et tissus brodés sont signées des artistes Marion de Raucourt, Olivier Amsellem, Darius Dolatyiari, Damien Moulierac, Damien Poulain et le duo Superpoly composé d’Antoine Grulier et Thomas Defour.

Dans les couloirs de l’hôtel, un geste poétique signé de l’artiste Marc Turlan, reprend, en mosaïques romaines, la citation de l’écrivain Robert Louis Stevenson qui écrivit à Hyères, en 1883, sa fabuleuse L’Île aux trésors : «  I was only happy once : that was at Hyères ». Enfin, autour de la piscine, l’artiste plasticien Jacques Merle, jeune prodige français, signe les fresques.

Découvrir Hyères

Hyères les Palmiers, nichée sur les rives de la Méditerranée, s’épanouit dans un cadre naturel préservé. Cette ville côtière est entourée d’un archipel étendu, avec 40 kilomètres de côtes et de 25 kilomètres de plages immaculées.
Un élément remarquable de cet endroit est le double tombolo de Giens, l’un des cinq au monde. Les Salins, un espace naturel, abritent une biodiversité précieuse, notamment des oiseaux protégés par l’association LPO.

Hyères est également célèbre pour ses trois magnifiques îles d’or : Porquerolles, connue pour ses cultures maraichères et ses vignobles, Port-Cros, qui abrite un parc national et une réserve naturelle sauvage avec ses maisons de pêcheurs, et l’Île du Levant, avec ses criques aux eaux cristallines.

Ce paysage enchanteur attire des visiteurs du monde entier depuis des siècles.

La ville elle-même regorge d’un patrimoine architectural remarquable, allant de l’Antiquité à l’époque contemporaine. Grâce à ses vestiges antiques et à son architecture contemporaine, Hyères est fièrement reconnu comme une « Ville d’art et d’histoire ».

La Villa Noailles — Hyères Centre – https://villanoailles.com

Musée La Banque — Hyères Centre – https://hyeres.fr/la-banque-musee-billetterie-informations-pratiques

Musée du Niel — Presqu’île de Giens – https://www.museeduniel.com

Fondation Carmignac — Ile de Porquerolles – https://www.fondationcarmignac.com/fr

Site archéologique d’Olbia — Hyères Almanarre – 
https://www.hyeres-tourisme.com/patrimoine-culturel/site-archeologique-dolbia